You are currently viewing 20/03/2024 : JE “La résilience en mots et en corps”, Lancement du projet ESTHER, Salle des Actes

Vous trouverez ci-dessous le programme de la journée d’étude « La résilience en mots et en corps » organisée par Julie Vatain-Corfdir et qui aura lieu en Salle des Actes à Sorbonne Université le 20 mars 2024. Le programme complet est à retrouver ici.

Mot d’Elisabeth Angel-Perez, Vice-Présidente Recherche de Sorbonne Université

Présentation du projet ESTHER par Julie Vatain-Corfdir, Sorbonne Université et IUF

9h15

Conférence de Serge Tisseron, psychiatre & docteur en psychologie, membre de l’Académie des technologies et du Conseil national du numérique, Président fondateur de l’Institut pour l’histoire et la mémoire des catastrophes : « RÉSILIENCES : 50 ans d’histoire. De l’héroïsation des « personnalités résilientes » à la prise en compte de l’intérêt collectif »