VALE : Voix Anglophones Littérature et Esthétique (UR 4085)

VALE contribue aux missions des doctorants. Les doctorants souhaitant se rendre en mission de recherche à l’étranger, ou bien à un colloque, doivent d’abord se rapprocher de l’école doctorale, qui finance en général un voyage et les frais d’inscription éventuels à un colloque. VALE apporte ensuite un complément (logement en particulier). Les doctorants ont droit à une mission par an, et à une seconde mission si les finances le permettent.

Pour les bénéficiaires d’un contrat doctoral, comme pour les ATER, si VALE contribue à la mission, il faut impérativement établir un Ordre de Mission par le biais de l’application Mercure, sur l’ENT, le faire signer par la directrice de l’ED et par le directeur de VALE, puis par la directrice de l’UFR. Cet ordre de mission est ensuite envoyé à Mme Lambourde, gestionnaire de l’unité de recherche, qui validera la demande et indiquera la marche à suivre concernant les réservations de billets et d’hôtels éventuels (par le biais de la plateforme Amplitudes, accessible à partir de l’ENT).

Pour les doctorants qui ne bénéficient pas d’un contrat doctoral, il leur faut établir une convention pédagogique par le biais de l’école doctorale.

Dans tous les cas, une lettre d’appui du directeur ou de la directrice de recherche est indispensable.

Au retour de mission, il est indispensable d’établir un état liquidatif de frais, dans les deux semaines suivant le retour, auprès de Mme Lambourde.

Fermer le menu