INF: AAP Contrats doctoraux 2022 de l’Initiative Genre et de l’Initiative Théâtre

RAPPEL IMPORTANT :

Objet : 4 contrats doctoraux offerts à Sorbonne Université (2 rattachés à l’Initiative Genre, 2 à l’Initiative Théâtre)

Chères et chers Collègues,

Cette année encore, Sorbonne-Université proposera deux contrats doctoraux dans le cadre de l’Initiative GENRE (toutes disciplines) et deux contrats doctoraux dans le cadre de l’Initiative THEATRE (sujets en lien avec les pratiques scéniques, leur représentation, les lieux de spectacles, l’histoire du théâtre, le théâtre historiographique, l’analyse dramaturgique, etc.).

Ces contrats viennent s’ajouter à ceux proposés par les différentes écoles doctorales.

La procédure est la suivante:

avant le 21 février à 23h59, les directeurs et directrices de recherche déposent un appel à projet de recherche à l’adresse

Les candidat.e.s auront ensuite jusqu’au 26 avril pour déposer leur projets de thèse finalisés.

Des auditions départageront les candidat.es au mois de mai, pour un démarrage des contrats à la rentrée 2022. Des missions d’enseignement seront possibles, permettant notamment aux agrégé.e.s de valider leur concours.

Le ou la directeur.trice sera nécessairement rattaché.e à Sorbonne Université, mais les co-directions avec des collègues d’autres établissements, français ou étrangers, sont vivement encouragées, de même que les démarches pluri- ou transdisciplinaires et les. co-directions avec des Maîtres.Maîtresses de conférences.

Pour tout renseignement concernant l’Initiative Genre, contacter Frédéric Regard (flook@orange.fr) et Anne Tomiche (tomicheanne@gmail.com), copilotes de l’Initiative Genre à Sorbonne Université ;

Pour tout renseignement concernant l’Initiative Théâtre, contacter Andrea Fabiano (andrea.fabiano@sorbonne-universite.fr) et Elisabeth Angel-Perez (Elisabeth.Angel-Perez@sorbonne-universite.fr), copilotes de l’Initiative Théâtre à Sorbonne Université.

Bien à vous,

Elisabeth Angel-Perez, Frédéric Regard