You are currently viewing « Curating The Mersey Sound (1967-2017) » (festival de poésie, rock et arts visuels, Liverpool 2017)

« Curating The Mersey Sound (1967-2017) » (festival de poésie, rock et arts visuels, Liverpool 2017)

Le 3 avril 2025 à 17h (salles des thèses du Campus des Cordeliers), nous accueillerons Catherine Marcangeli (Paris Cité, LARCA) qui nous parlera notamment du festival qu’elle a monté à Liverpool pour les 50 ans de l’anthologie mythique The Mersey Sound (Penguin Modern Poets, 1967), comprenant des expositions d’archives et de peintures, des poèmes diffusés dans la ville, des commandes à des poètes contemporains, mais aussi des ateliers d’écriture et un concert de rock. Elle évoquera également l’exposition City Music / City Poems et la série de concerts / lectures dont elle a assuré le commissariat à la Whitechapel Art Gallery de Londres.

Bio : Catherine Marcangeli est Maîtresse de Conférences à Université Paris Cité. Spécialiste de la scène artistique britannique des années soixante, elle a assuré le commissariat de nombreuses expositions sur le Pop Art, ainsi que sur les liens entre art et poésie (Biennale de Liverpool, ICA, National Poetry Library, Whitechapel Art Gallery…). Elle poursuit actuellement des recherches sur le Performance Art, et prépare une exposition à la Tate Gallery de Liverpool sur les Happenings de l’artiste, poète et musicien Adrian Henri.