You are currently viewing INF: Exposition « Colour Revolution », Ashmolean / ERC Chromotope + Colloque « Colour Matters », 6-8/12/2023

Nous avons le très grand plaisir de vous annoncer que l’exposition Colour Revolution, Victorian Art, Fashion and Design ouvrira ses portes au musée de l’Ashmolean (Oxford) le 21 septembre prochain. Cette exposition, qui réunit 140 œuvres du monde entier, est le fruit de 4 années de recherches menées par l’équipe pluridisciplinaire du projet ERC Chromotope, sous la direction de Charlotte Ribeyrol. Voir l’aperçu publié dans le Guardian il y a quelques jours.

En lien avec cet événement, un grand Colloque intitulé Colour matters se tiendra à Trinity College (Oxford) du 6 au 8 décembre 2023. Le programme de cet événement (gratuit et ouvert à toutes et à tous dans la limite des places disponibles) est désormais accessible en ligne sur le site de Chromotope.

Pour Charlotte Ribeyrol

Professeure de littérature britannique du XIXème siècle

Sorbonne Université / VALE

Responsable du projet ERC CHROMOTOPE (2019-2024)