SEM Texte & Image, 06/03/2024, 17 h 30: B. Félix, « L’écriture interstitielle de Shelley Jackson: mots et corps entre matérialité et évanescence »

  • Post category:Séminaire

Le centre de recherche Texte et Image poursuit ses travaux sur la problématique de la matérialité/immatérialité et a le plaisir de vous convier à sa prochaine séance.

Brigitte Félix (Université Paris 8 Vincennes-St Denis) interviendra
le mercredi 6 mars à 17h30 dans la bibliothèque d’anglais en Sorbonne (s. G358, esc. G, 2ème étage, accès par le 17 rue de la Sorbonne)

avec une communication intitulée: « L’écriture interstitielle de Shelley Jackson: mots et corps entre matérialité et évanescence »

[Brigitte Félix est Professeure de littérature américaine à l’Université Paris 8 Vincennes-Saint-Denis où elle dirige depuis 2019 l’École doctorale 31 « Pratiques et théories du sens ». Son domaine de recherche est la littérature nord-américaine (États-Unis) des xxe et xxie siècles. Elle est spécialiste de l’œuvre du romancier William Gaddis, à qui elle a consacré une monographie et plusieurs articles. Elle a participé à l’édition critique des deux premiers volumes des œuvres de Philip Roth dans la Pléiade. Ses travaux actuels se concentrent sur la fiction américaine depuis la toute fin du xxe siècle jusqu’à aujourd’hui. Elle s’intéresse aux écritures narratives innovantes dans le champ de la fiction très contemporaine, aux textualités expérimentales, tout particulièrement aux imaginaires fictionnels travaillant le rapport de l’écriture narrative à la matérialité du livre et à l’image tels, à titre d’exemples, ceux de Mark Z. Danielewski, Shelley Jackson, Lance Olsen, Steve Tomasula].

Vous êtes très chaleureusement invité(e)s à cette rencontre.
Vous pouvez également la suivre en distanciel en utilisant le lien suivant:

Sujet: Zoom meeting invitation – Réunion Zoom de Francoise Sammarcelli
Heure: 6 mars 2024 05:30 PM Paris
Rejoindre Zoom Réunion
https://zoom.us/j/7077816070?omn=94709245416
ID de réunion: 707 781 6070