Armelle Sabatier

MCF HDR, anglais juridique
Shakespeare, théâtre élisabéthain et jacobéen, littérature et arts visuels, Droit et littérature

 

Depuis ma nomination en tant que Maître de Conférences à l’Université de Paris Panthéon Assas en 2007, j’enseigne l’anglais juridique en L2, L3 et M1 principalement (droit anglais et droit américain). Je suis membre du laboratoire de recherche VALE depuis 2012, et je suis devenue membre associée, en 2016, du groupe de recherche Law and Humanities rattaché au laboratoire du Cersa (UMR7106) à l’Université de Panthéon Assas. Mes recherches se concentrent sur l’étude des rapports entre le texte littéraire (théâtre et poésie) et les arts visuels de la Renaissance anglaise, en particulier la peinture et la sculpture. J’ai publié un nombre important d’articles et de chapitres sur ce sujet ainsi que l’ouvrage Shakespeare and Visual Culture, publié en 2016 chez Bloomsbury et l’ouvrage collectif co-dirigé avec Camilla Caporicci, The Art of Picturing in Early Modern English Literature publié chez Routledge en 2019. Depuis de nombreuses années, je me suis également intéressée à la représentation de la couleur dans le texte littéraire. J’ai publié un certain nombre d’articles et de chapitres sur ce sujet et un livre sur la représentation de la couleur dans la poésie est en préparation. J’ai également mené certaines recherches dans le domaine interdisciplinaire du droit et de la littérature en publiant quelques articles et en organisant deux colloques sur des sujets juridiques.

 

Armelle Sabatier is Lecturer in Legal English at the University of Paris Panthéon Assas. She is a member of the research center on English and American Literature at the University of Paris Sorbonne (VALE). She is the author of Shakespeare and Visual Culture. A Dictionary (Bloomsbury, 2016). She has co-edited with Camilla Caporicci The Art of Picturing in Early Modern English Literature (New York and London: Routledge, Routledge Studies in Shakespeare, 2019). She has published various articles on the interrelation of visual arts and early modern drama, and her recent work focuses on the representation of colour on the Elizabethan stage and poetry. Her next project is devoted to the writing of a new book on the poetics of colour. She has also published a few articles on the interdisciplinary subject of law and literature. She has co-edited (with Géraldine George, Yvonne-Marie Rogez and Claire Wrobel) a volume on the Dark Sides of the Law: Perspectives on Law, Literature and Justice in Common Law Countries (Paris: Michel Houdiard, 2019).

 

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