La 2e édition de l’appel Émergence@Sorbonne Université est lancée
Du 28 septembre 2020 au 31 octobre 2020
Soutenir des projets de recherche à risque ou de rupture et accompagner davantage les jeunes chercheuses et chercheurs est l’une des priorités de la stratégie scientifique de l’Alliance Sorbonne Université. L’ASU renouvelle donc l’appel à projet Emergence@SU pour les années 2021 et 2022.
Cet appel s’adresse aux enseignantes-chercheuses, enseignants–chercheurs, chercheurs et chercheuses des unités de recherche de l’Alliance Sorbonne Université. Il répond à un besoin de soutien et accompagnement de projets de recherche innovants, émergents, peu couverts par les appels nationaux et internationaux.
Émergence@SU finance en effet des projets explorant de nouveaux domaines ou de nouvelles pratiques de recherche, aussi bien au cœur qu’à l’interface des disciplines.
La première édition de l’appel à projet Émergence@SU avait suscité une forte adhésion au sein de l’Alliance, avec près de 387 dossiers évalués, et 81 projets finalement sélectionnés par le jury, financés par l’IDEX pour deux ans, représentant un taux de succès de 21 %.
Cet appel 2021 et 2022 permettra de soutenir des projets d’une durée maximale de 2 ans avec un budget global de 5M€. Le soutien accordé aux projets retenus permettra de financer du fonctionnement, des équipements, et le recrutement de personnel.
Consultez dès maintenant l’appel d’offre, les candidatures pourront être déposées à partir du 28 septembre et jusqu’au 31 octobre.
Pour toute question, contactez l’adresse mail : emergence2021@sorbonne-universite.fr