SEM VALE: Attention, changement de date, Conf. A. Viala, « La Réception », 04/03/2020 au lieu de 05/03.

En raison des actions « Université morte » prévues le jeudi 5 mars, la prochaine séance de VALE est exceptionnellement déplacée au mercredi 4 mars 2020 à 17h30 (bibliothèque de l’UFR d’anglais – Faculté des lettres de Sorbonne Université – entrée par la rue Saint Jacques).

Nous accueillerons Alain Viala (University of Oxford) pour une communication intitulée « La réception: problématique et propositions pragmatiques, agrémentées d’un exemple galant. »
(séance co-organisée avec le Centre d’ Etude de la Langue et des Littératures Françaises)

Avec nos excuses pour la gêne occasionnée.

Suite du programme Réception pour 2020:

Jeudi 2 avril 2020 (17h30-19h30 – bibliothèque de l’UFR d’anglais)
Glenn Roe (Sorbonne Université), « Les humanités numériques nous conduisent-elles à reconstruire la réception dans les œuvres? »

Jeudi 14 mai 2020 (17h30-19h30 – bibliothèque de l’UFR d’anglais)
Christine Lorre (Sorbonne Nouvelle – Paris 3), « La réception de la littérature postcoloniale et la question de son marché littéraire. »

Jeudi 18 juin 2020 (17h30-19h30 – bibliothèque de l’UFR d’anglais)
Roger Chartier (Collège de France), « L’histoire du livre permet-elle de repenser une histoire de la réception ? »