SEM : Programme Séminaire PRITEPS, « La Machine », 2019-2020

Ci-dessous le programme du séminaire doctoral du PRITEPS dirigé par Florence Naugrette et Sophie Marchand, pour l’année 2019-2020. Le séminaire est ouvert à tous.

Séminaire du PRITEPS 2019-2020
Programme de Recherches Interdisciplinaires sur le Théâtre Et les Pratiques Scéniques (Sorbonne Université)

La Machine

Toutes les séances sauf une ont lieu à la Bibliothèque Ascoli, 17 rue de la Sorbonne, escalier C, 2e étage (attentionhoraires variables selon les séances)

La séance du 24 mars a lieu à la Maison de la Recherche, 28 rue Serpente, Amphi Molinié

15 octobre 2019                                                                                   17h30-19h30

L’Acteur comme machine dans la formation théâtrale aux États-Unis : vers une mécanique du jeu?
Élise RALE (Sorbonne Université, VALE)

Gigantisme et spectacle : les machines des megamusicals de Broadway
Anouk BOTTERO (Sorbonne Université, VALE)

Séance animée par Élisabeth Angel-Perez