SEM: Programme Séminaire VALE, 2019-2020

Programme prévisionnel du Séminaire général VALE sur « la réception »

2019-2020

Les séances ont lieu de 17 h 30 à 19 h 30 dans la Bibliothèque de l’UFR, sauf mention contraire.

10 Octobre: J.-J. Lecercle (Paris Nanterre), “Interpellation, réception, contre-interpellation”

28 novembre: Ariane Hudelet (Paris Diderot), “Séries télévisées et contours du littéraire : enjeux de réception des « romans de prime-time”

12 Décembre: SALLZ J 326 : Roger Chartier (Collège de France), “L’histoire du livre permet-elle de repenser une histoire de la réception”

16 Janvier: Journée VALE et AG annuelle

30 janvier 2020: Lionel Pilkington (NUI Galway), “Moving Statues: theatrical performance and problems of reception”

5 mars : Alain Viala (University of Oxford), “La réception: probématique et propositions pragmatiques, agrémentées d’un exemple galant”.

2 avril : Glenn Roe (Sorbonne Université), “Les humanités numériques nous conduisent-elles à reconstruire la réception dans les œuvres?”

14 mai : Christine Lorre (Sorbonne Nouvelle – Paris 3), « La réception de la littérature postcoloniale et la question de son marché littéraire »