Création de Philomel: Janvier 2019

• Post category:Uncategorized

Nous souhaitons porter à votre connaissance une initiative interdisciplinaire, soutenue par la Faculté des Lettres, visant à fédérer les activités liées aux questions de « genre » au sein de Sorbonne Université et à regrouper toute information concernant tous les enseignements et toutes les recherches relatives à ces questions.

Parti d’un noyau de collègues (musicologues, littéraires anglicistes, francisants, germanistes, italianistes, comparatistes, sociologues, géographes), « Philomel » a vocation à s’agrandir et à accueillir tous les collègues et doctorants intéressés par les questions de genre et désireux d’être associés et de s’impliquer plus ou moins activement dans les activités du groupe (tout en restant, bien sûr, membres titulaires dans leurs équipes de recherche respectives).

« Philomel » permettra à chacun de connaître ce qui se fait dans ce domaine au sein de Sorbonne Université.

Une visibilité sera assurée par le biais d’une liste de messagerie dédiée et d’une plateforme internet (sur le modèle d’un « Carnet Hypothèses »).

Si vous êtes intéressés par notre démarche, merci :

1. de nous signifier que vous souhaitez être associé à « Philomel » ;

2. de nous communiquer le détail le plus précis des enseignements et recherches concernés.

Ces renseignements sont à envoyer directement à Anne Tomiche, Professeure de Littérature Comparée, et Frédéric Regard, Professeur de littérature anglaise.

Votre collaboration nous permettra de construire « Philomel » ensemble, en commençant par centraliser et synthétiser l’information sur ce sujet.

En vous priant de croire à l’assurance de nos sentiments les plus dévoués,

Frédéric Regard (flook@orange.fr)

Anne Tomiche (tomicheanne@gmail.com)