Axe Théâtre

  1. Évènements
  2. Axe Théâtre

Navigation par consultations

Navigation de vues Évènement

Aujourd'hui

Soutenance de thèse: Jeanne Schaaf, « Lieux et non-lieux du théâtre écossais », 01/06/2018

Sorbonne Université Paris, France

Soutenance le vendredi 1er juin 2018, à 14h (Serpente: salle D040 Jeanne SCHAAF , "Lieux et non-lieux du théâtre écossais : constellations identitaires à l'ère post-nationale" Sous la direction de Elisabeth ANGEL-PEREZ Composition du jury : Elisabeth Angel-Perez, directrice Danièle Berton-Charrière (Clermont-Ferrand), rapporteur Ian Brown (Kingston, London) Marie-Odile Pittin-Hédon (Aix-Marseille), rapporteur Alexandra Poulain (Paris 3-Sorbonne […]

COLL: « Jean Rhys: Transmission Lines / Lignes de transmission », 21-23 Juin 2018, Sorbonne

Sorbonne Université Paris, France

International conference Faculté des Lettres, Sorbonne Université - VALE (Voix Anglophones Littérature et Esthétique, EA 4085) 21-22-23 June 2018,  Sorbonne Université Juliana Lopoukhine, Frédéric Regard, and Kerry-Jane Wallart Conference Programme Thursday 21 June, Amphithéâtre Michelet, Sorbonne Université (46 rue Saint-Jacques) 8.30-9.15, registration / coffee 9.15-9.30, conference opening, Elisabeth Angel-Perez, head of the Research Institute VALE […]

COLL: Axe Théâtre, « Crossing Borders », 11-12/10/18

PROGRAMME RADAC (the French Society for the Study of Contemporary Anglophone Theatre: radac.fr) is pleased to announce that registration for 'Crossing Borders' at the MSH Paris Nord from 11-12 October 2018 on Contemporary Anglophone Theatre in Europe is now open. 20, avenue George Sand 93210 La Plaine Saint-Denis. Scholars from 11 European countries, 22 talks […]

Joint Workshop: « Shakespeare and the Contemporary », Sorbonne-King’s College, Londres, 5-6/04/2019

Londres King's College, The Strand

A Research and Innovation Joint Workshop financed by the French Embassy in the U.K. and King’s College London Defining the Contemporary in Times of Unrest: Shakespeare, Theatre, Now King's College, London This joint workshop, which we seek to run at King’s during April 2019, will bring together the expertise of scholars at our two institutions […]

SEM PRITEPS: Théâtre écossais et irlandais

Bibliothèque Ascoli

La dernière séance du séminaire PRITEPS pour l'année 2018-19 sera animée par Élisabeth Angel-Perez. Nous entendrons Jeanne Schaaf nous parler de "La Machine dans le théâtre écossais contemporain", et Alexandra Poulain présentera son ouvrage Irish Drama: Modernity and the Passion Play, Palgrave, 2016.

ATL Axe Théâtre & RADAC, 59e Congrès de la SAES

Aix-Marseille Université, campus Schumann 29, avenue Robert Schuman, Aix-en-Provence, France

A l'occasion du 59ème Congrès de la SAES qui se tiendra les 6, 7 et 8 juin 2019 à Aix-Marseille Université (campus Schumann à Aix-en-Provence) sur le thème de "l'exception", le groupe Théâtre et RADAC présentent un atelier autour du programme ci-dessous. 27. Scènes anglophones : histoire et esthétique (RADAC) Responsables : Elisabeth Angel-Perez (Sorbonne […]

SEM Axe Théâtre: GENRE/GENDER

Sorbonne Université Paris, France

La deuxième journée annuelle / séminaire doctoral du Groupe Théâtre sera essentiellement, mais pas uniquement, centrée sur les problématiques de GENRE/GENDER. Nous nous retrouverons à 10h pour écouter Elise Rale, Charalampos Keivanidis et Aloysia Rousseau. Après une pause déjeuner conviviale, nous aurons la chance de pouvoir voir Indecent de Paula Vogel, dont Julie Vatain fera […]

Emergence ClioS: Making History: Réunion de lancement

S 002, Maison de la recherche

La réunion de lancement du projet Emergence Clios: Making History aura lieu le 16 septembre de 14 h à 17 h 00 en salle S 002 à la Maison de la recherche, 28 rue Serpente, 75006 Paris. Line Cottegnies et Elisabeth Angel-Pérez

SEM PRITEPS: Séance sur la machine dans le théâtre américain

Bibliothèque Ascoli

La première séance du séminaire doctoral du PRITEPS pour l'année 2019-2020, sur le thème de "la machine", sera consacrée au théâtre américain, avec les interventions suivantes : L'Acteur comme machine dans la formation théâtrale aux États-Unis : vers une mécanique du jeu ? (Élise RALE, Sorbonne Université, VALE), et Gigantisme et spectacle : les machines des megamusicals de […]

JE Axe Théâtre: « Sarah Kane, 20 ans après »

ENS Ulm 45 rue d'Ulm, Paris

Vendredi 13 décembre 2019,  ENS, 45 rue d’Ulm 75005 Paris, salle Dussane et SEA (20-22h) SARAH KANE, 20 ANS APRES Journée d’étude coorganisée par l’ENS et Sorbonne Université PROGRAMME Vendredi 13 décembre 2019   9h : Accueil des participants 9h15 : Ouverture par Marion Chénetier-Alev et Élisabeth Angel-Perez 9h30 : Projection de Skin (1995), court-métrage réalisé par Vincent O’Connell sur un scénario de Sarah Kane, en […]

JE Axe Théâtre: « Théâtre immersif sur les scènes contemporaines anglophones et francophones »

Sorbonne Université Paris, France

Théâtre immersif sur les scènes contemporaines anglophones et francophones Vendredi 17 janvier 2020 VALE - EA 4085, Sorbonne Université / CAS - EA 801, Université de Toulouse Jean Jaurès / RADAC (Recherches sur les Arts Dramatiques Anglophones Contemporains) PROGRAMME CI-CONTRE APPEL A COMMUNICATIONS Le théâtre dit « immersif » apparaît comme une tendance florissante dans […]

Projet Emergence ClioS: 24/01/2020, Workshop 2, « Immediate history on the stage and its sources »

S 002, Maison de la recherche

Projet Emergence : « Clio en scène : Faire l’histoire — l’histoire immédiate sur la scène britannique de la Renaissance et aujourd’hui » vendredi 24 janvier 2020, S. 002, Maison de la recherche 14h 00 – 18 h 30 Workshop 2 sur « Immediate history on the Early-modern and contemporary stages: the sources and their treatment ». Programme […]

Projet ClioS: Workshop 3, « Historical violence and bodies on stage: Inventing new forms », D224, 14 h

S 002, Maison de la recherche

Dans le cadre du projet Emergence « ClioS (Clio on Stage): Making history on the British early modern and contemporary stages », animé par Line Cottegnies et Elisabeth Angel-Perez, nous avons le plaisir de vous inviter au 3e Workhop: lundi 10 février 2020, D 224 : Workshop 3: « Historical violence and bodies on stage: […]