VALE : Voix Anglophones Littérature et Esthétique
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Projet ClioS: Workshop 3, « Historical violence and bodies on stage: Inventing new forms », D224, 14 h

10 février 2020 - 14 h 00 min - 18 h 00 min

Dans le cadre du projet Emergence « ClioS (Clio on Stage): Making history on the British early modern and contemporary stages », animé par Line Cottegnies et Elisabeth Angel-Perez, nous avons le plaisir de vous inviter au 3e Workhop:

lundi 10 février 2020, D 224 : Workshop 3: « Historical violence and bodies on stage: Inventing new forms ». Programme ici.

Le projet Emergence « Clio en scène : Faire l’histoire — l’histoire immédiate sur la scène britannique »(2019-2021) ambitionne de faire se rencontrer des spécialistes des études shakespeariennes, de théâtre français et de littérature comparée, d’historiens de la première modernité et de théâtre contemporain, ainsi que des praticiens du théâtre vivant, pour qu’ils réfléchissent ensemble à la question de l’appropriation de l’histoire récente ou immédiate par le théâtre. La conversation prendra différents formats : ateliers de travail, séminaires, journées d’étude, colloque, rencontres avec des professionnels à l’université et hors les murs, rencontres à destination du grand public. Elle débouchera sur des publications scientifiques (numéros de revue, ouvrage collectif), ainsi que sur la création d’un site qui rassemblera une base de données, des notices et des vidéos sur un corpus de pièces historiques de la première modernité et de pièces contemporaines.

Détails

Date :
10 février 2020
Heure :
14 h 00 min - 18 h 00 min
Catégories d’Évènement:
, ,
Étiquettes Évènement :
, ,

Lieu

S 002, Maison de la recherche

Organisateur

L. Cottegnies
Fermer le menu